Sandrine Kohler

Crédit photos: Muriel Cuenot

Accordéon, chant et direction d'orchestre

Passionnée depuis l'enfance par son instrument, Sandrine a mené une carrière (20 ans) d' accordéoniste-chanteuse, principalement dans la chanson française. De nombreux concerts en solo, des émissions de radio et de télé…partout en France mais également en Suisse.

En 1999, elle obtient un 1er Prix médaille d’or aux finales de l’UNAF à Paris et son diplôme de Fin d’Etudes (DFE) avec mention deux ans plus tard.

Formé à la musique classique au Conservatoire de Belfort et à la musicologie à l' université de Dijon, elle décide de prendre la direction d'un école d'accordéon en Suisse et ce pendant quelques années.

Actuellement Sandrine navigue entre l’enseignement de son instrument, la direction d'orchestre et  la vie d'artiste de scène.

Sandrine s'intéresse à plusieurs esthétiques musicales tant d'un point de vue pédagogique que d'un point de vue  artistique.

Depuis peu, elle coordonne le secteur est Bisontin de l'école de musique de la MJC Palente

Sofiane Messabih

Directeur artistique

Compositeur, chef de choeur et saxophoniste.

Formé et diplômé en Jazz et saxophone (Chalon sur Saône, Genève et Belfort), Sofiane mène une carrière riche en projet divers. Que ce soit purement musicale ("Shirei trio","Gerchouine And Fire saxophone quartet"," Aldebert", "collectif l'arbre canapas" ...) ou au sein d'autres discipline ( 7 ans avec la "compagnie Teraluna", collaboration avec la danse contemporaine, la vidéo, etc...).

Sofiane se forme à la composition depuis 2012 et répond régulièrement à des commandes de création ( Octuor "Octo+si", production vidéos "la vie des hauts", Grand Besançon, festival" voix de femmes", "les enfants de l'espoir".

Sofiane est également titulaire d'un DE de direction d'ensembles vocaux et dirige les choeurs universitaires de Besançon.

Sofiane a participé à l’enregistrement de 15 albums et 3 dvd.

Crédit photos: Muriel Cuenot

Philippe Lapierre

 Saxophoniste/batteur et arrangeur

 

Diplômé en Saxophone et musique de chambre des conservatoires de Besançon et Chalon-sur-Saône, Phil a poursuivit avec  3 années au département jazz de Chalon-sur-Saône et l'obtention d'une licence en musicologie.

Philippe se consacre à la scène, au spectacle vivant et à l'enseignement depuis 2000.
En plus du GAF, il est/était saxophoniste de : Groovy Baby Funky Boost (Funk-rock), Silex (Afro-beat), Prowpuskovic (Electric klezmer song), Kvintet Orkestra (Trad.balkan), Braco baldos duo (Anims Jazz). Il participe aux projets lives ou enregistrement studio de Tio Peppe, Unitone, Les Lokataires, Aldebert, Subito, Irie Team, Bawajafar n'Free, Washing Machine Company, Troll Jazz Big Band, Jack&The BFM.
Philippe attache beaucoup d'importance à transmettre avec passion, son expérience du saxophone et de la scène à de jeunes musiciens.

Gilles Michaud-Bonnet

 Saxophoniste/flûtiste, compositeur et arrangeur

 

Depuis 1997 Gilles enseigne, la flûte et le saxophone dans 5 écoles de musique du Grand Besançon.
Diplômé d'état de jazz et arrangeur, il a collaboré à de nombreux projets musicaux avec l'école de musique de la MJC Palente (Besançon) et a travaillé en résidence avec les artistes : CQMD, Magic Malik, Julien Lourau, Uranus Bruyant, David Krakauer, Nojazz et Richard Galliano.
En plus du GAF, il a participé à de nombreux enregistrements, et il s'est produit pendant plus de 20 ans avec le  Tao Saxophone Quartet qui a joué en France et au USA et a régulièrement crée des projet avec des artistes de renom ( Rabih abu Rahlil, Jean-Francois Charles, etc...)

Rémy Malavaux

 Saxophoniste, clarinettiste et flûtiste

 

Rémy est professeur de Saxophone (diplômé d'état) dans plusieurs écoles de musique associative du Doubs.
Il est titulaire de plusieurs prix des CRR de Châlon-sur-Saône, Besançon et Nancy.

Il se produit avec d'Octoplus'si, depuis 2013, un ensemble de saxophones qui défend la création contemporaine et a réalisé son premier album en 2015.
Rémy se produit au sein d'orchestre d'harmonie, de big bands, de groupes  type chanson française mais également en solo car il a crée un spectacle ludique autour de l'histoire de la musique dans lequel il joue une dizaine d'instruments et aborde des esthétiques allant de Bach au jazz oriental.
I

Damien Currin

Trompettiste, compositeur et arrangeur

 

Après des études au CRR de Besançon et de Dole (1er prix de musique de chambre, DEM trompette), et 2 années en  jazz au CRR de Chalon-sur-Saône, Damien se consacre à l’enseignement (professeur assistant de trompette et de formation musicale au CRD de Pontarlier), ainsi qu’à l’encadrement pédagogique (responsable des orchestres juniors) et à la création.
Trompettiste dans divers groupes et arrangeur de la section de cuivres du chanteur ALDEBERT, ce dernier ce spécialise également dans la création de « SPECTACLES MUSICAUX PEDAGOGIQUES et INTERACTIFS ». Spectacles montés, orchestrés et co-écrits avec des musiciens amateurs, des classes d’élèves du primaire ou de collège, des patients en hôpital spécialisé.
Il a également encadré un atelier de « fanfare à l’école » sur la commune de Besançon. Dirigé des orchestres d’harmonies et des Big Band dans toute la Franche Comté.

Lauréat d’un concours de composition, il propose en 2010 une oeuvre jouée par 250 enfants musiciens sur un site sonore du Parc Naturel du Haut Jura.
Damien a toujours mis un point d’honneur à diffuser, à enseigner et à partager la musique avec un maximum de personnes, de tout âge, et de tout niveau culturel, social et artistique

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now