Sofiane Messabih

Directeur artistique

Compositeur, saxophoniste et chef de choeur

Formé et diplômé en Jazz et saxophone (Chalon sur Saône, Genève et Belfort), Sofiane mène une carrière riche en projet divers. Que ce soit purement musicale ("Shirei trio","Gerchouine And Fire saxophone quartet"," Aldebert", "collectif l'arbre canapas" ...) ou au sein d'autres discipline ( 7 ans avec la "compagnie Teraluna", collaboration avec la danse contemporaine, la vidéo, etc...).

Sofiane se forme à la composition depuis 2012 et répond régulièrement à des commandes de création ( Octuor "Octo+si", production vidéos "la vie des hauts", Grand Besançon, festival" voix de femmes", "les enfants de l'espoir".

Sofiane est également titulaire d'un DE de direction d'ensembles vocaux et dirige les choeurs universitaires de Besançon.

Sofiane a participé à l’enregistrement de 15 albums et 3 dvd.

Sofiane Messabih

Crédit photos: Muriel Cuenot

Sandrine Kohler

Sandrine Kohler

Accordéoniste, chanteuse, professeur d'accordéon et chef d'orchestre

Passionnée depuis l'enfance par son instrument, Sandrine a mené une carrière (20 ans) d' accordéoniste-chanteuse, principalement dans la chanson française. De nombreux concerts en solo, des émissions de radio et de télé…partout en France mais également en Suisse.

En 1999, elle obtient un 1er Prix médaille d’or aux finales de l’UNAF à Paris et son diplôme de Fin d’Etudes (DFE) avec mention deux ans plus tard.

Formé à la musique classique au Conservatoire de Belfort et à la musicologie à l' université de Dijon, elle décide de prendre la direction d'un école d'accordéon en Suisse et ce pendant quelques années.

Actuellement Sandrine navigue entre l’enseignement de son instrument, la direction d'orchestre et  la vie d'artiste de scène.

Sandrine s'intéresse à plusieurs esthétiques musicales tant d'un point de vue pédagogique que d'un point de vue  artistique.

Depuis peu, elle coordonne le secteur est Bisontin de l'école de musique de la MJC Palente

Crédit photos: Muriel Cuenot

Julien Woittequand

Régisseur Son et enseignant

Julien Woittequand, Musicien passionné, formateur et pédagogue, Technicien experimenté de plus de 10 ans d’expérience, maitrise les téchniques de prise de son, traitement, mixage, édition et de finalisation.

Julien enseigne la prise de son au Lycée Pasteur de Besançon pour les étudiants post-bac de la section DNMADE.

julien Woittequand.jpg

Nicolas Boulet

adp_nicolas_boulet.jpg

Multi-percussioniste, compositeur et passionné d'objets sonores

 

Nicolas exerce depuis 20 ans sa polyvalence dans le monde de la musique.

De formation classique et titulaire du D.U.M.I il développe néanmoins un univers d'autodidacte en jonglant entre les percussions, les cuivres et les objets sonores. Il a été pendant 15 ans le percussionniste du Cirque Plume.

Dans ces spectacles il était à la fois musicien et acteur de cirque et créateur de numéros musicaux et scéniques.

C'est pendant cette période riche qu'il voyage, rencontre, étudie, enseigne. Il arrange et réalise des chansons pour le répertoire vocal de l’éducation nationale, crée des Carnets de Voyages Sonores pour France Inter, conçoit des habillages sonores pour spectacles et documentaires, dirige des masters class à l'Université de Strasbourg, participe à plusieurs formations musicales aux styles différents et collabore notamment avec Steve Waring.

Il part étudier la musique indonésienne avec un maître Gamelan à Bali puis se forme à la M.A.O. Avec toujours plusieurs projets en tête et en développement, Nicolas prépare, crée, compose ses envies au gré des rencontres et met un point d'honneur à être artistiquement toujours éveillé et en mouvement.